Ken Krenzel - Richard Kaufman
Dans sa "note de l'éditeur" , Dominique Duvivier présente ce livre de la manière suivante :
"Ce petit "booklet" sur les cartes montantes "impromptues" est tout à fait exceptionnel : Richard Kaufman par sa clarté proverbiale de description, Ken Krenzel par son ingéniosité, Jean-Jacques Sanvert pour la fidélité de sa traduction.
En un mot, vous serez satisfait de ce petit opuscule sur un sujet très peu connu de cette manière.
Je vous souhaite beaucoup de succès avec ce produit que j'ai essayé de reproduire le plus exactement possible, en ce qui concerne "l'extérieur" de cet ouvrage.
Bonne lecture" .
L'effet de base est le suivant :
Un jeu est emprunté et est mélangé par un spectateur. Trois spectateurs choisissent une carte et signent leur visage. Ces cartes sont perdues dans le jeu, et celui-ci est mélangé à nouveau. Le jeu est placé en main droite, et est tenu face vers les spectateurs. Tous les doigts sont visibles à chaque instant . La première carte choisie s'élève magiquement du milieu du jeu , elle en est extraite. La seconde carte choisie monte à son tour, et elle est également placée à part. La troisième sélection monte dos vers les spectateurs. Cette carte, instantanément, et visiblement, se retourne et c'est la troisième carte choisie et signée par les spectateurs.
Il n'y a pas de fil, pas de poids, pas de cire, pas d'aiguille, pas d'électronique, pas de puce savante ou de mouche : en d'autres mots, aucune assistance ni gimmick d'aucune sorte : juste un jeu de cartes normal , et de l'entraînement !
On peut bien entendu faire le tour avec une seule carte choisie ; on n'est pas obligé de faire signer les cartes ; au lieu de l'effet de retournement magique de la dernière carte choisie, on peut en produire une différente, qui se transforme en la carte choisie !
Plusieurs variations et techniques différentes sont clairement décrites pour pouvoir effectuer cet effet dévastateur.
Ecrit et illustré par Richard Kaufman
. Traduit par Jean-Jacques Sanvert
. Edité par Mayette Magie moderne en 1993 .